Prendre rendez-vous en ligne

Lifting du visage à Nice

Lifting à NICE: bas du visage
Lifting bas du visage

Lifting à NICE: lifting du cou-Avant-après
Lifting du cou

Lifting à NICE: bas du visage-Dr SEGALL
Lifting bas du Visage Nice

Chirurgie esthétique : le lifting

Le lifting cervico facial est une intervention chirurgicale destinée à repositionner tous les éléments constituant la superficie du visage, c’est-à-dire la peau, la graisse sous cutanée et les muscles du visage.

Le Lifting

Avec le temps, sous l’effet de la pesanteur, les éléments recouvrant le visage ont tendance à glisser vers le bas. Ainsi se forme les bas joues avec affaissement de l’ovale du visage, relâchement du cou, accentuation des sillons naso-geniens et formation de rides, le tout traduisant un excédent cutané.
Le lifting a pour objectif un rajeunissement sans modifier les traits en gardant un résultat le plus naturel possible.

En complément vous pouvez opter pour une Blépharoplastie ( opérations des paupières) et d’injection de toxine botulique, de produit de comblement comme l’acide hyaluronique
L’arrêt du tabac est obligatoire pendant quinze jours avant et quinze jours cette intervention de lifting du bas du visage.
Le sport sera aussi suspendu pendant un mois cette opération de chirurgie esthétique.

Consultation avant le lifting :

La première consultation est capitale. Le docteur Segalll examine le patient, étudie ses motivations, et explique que le lifting reste un acte chirurgical de précision. Il est impératif de faire un bilan sanguin préopératoire.
De même qu’une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire dans un délai de quatre semaines avant l’opération. Il est également impératif de ne pas prendre de médicaments à base d’aspirine dans les 10 jours qui précède l’intervention ainsi que 10 jours après l’intervention.
Il est également impératif de s’arrêter de fumer 15 jours avant l’intervention et 15 jours après l’intervention pour avoir une très bonne cicatrisation.
Une ordonnance sera remise au patient indiquant le traitement qui devra accompagner l’intervention.
Il est fondamental d’être à jeun six heures avant l’intervention (ni nourriture ni boisson).
Un shampooing à la Bétadine sera pratiqué la veille de l’intervention ainsi que le jour même.

Dans quel cas faire un lifting

Apparition de bajoues, c’est-à-dire, l’affaissement des joues qui déforme l’ovale du visage.
Accentuation des sillons nasogeniens.
Relâchement de la peau du cou dû à l’affaissement des muscles du cou.
Surcharge graisseuse au niveau du menton et des bajoues qui chez les sujets jeunes peut être fait uniquement pas une lipoaspiration, dans les cas où il n’y a pas d’excédent cutanée

Les différents liftings :

  • le lifting cervico-faciale / il consiste à remettre en place la partie basse du visage ainsi que le cou en supprimant l’excédent cutané et en pratiquant une remise en tension des muscles du visage. c’est le lifting le plus souvent pratiqué.
  • le lifting frontal : il peut être effectué tous seul ou en association avec le lifting cervico-facial.. Aujourd’hui il est rarement pratique grâce à l’efficacité des injections de Botox dans le muscle f frontal. La seule indication est un petit front très ridé
  • Le lifting temporal qui consiste à remettre en tension les les régions temporales grâce à une incision dans le cuir chevelu

Qui peut bénéficier d’un lifting

L’âgé indiqué par l’État civil n’a qu’une importance relative, le plus important est l’âge psychique. En effet une personne jeune dans sa tête et vieille sur son visage, est en déséquilibre. Après rajeunissement de son visage, l’équilibre entre l’âge physique et l’âge psychique est retrouvé.
D’une manière générale l’âge auquel on peut faire un lifting cervico facial est variable mais il semble d’après les études statistiques réaliser à ce sujet dans le monde entier qu’une attitude d’expectative n’est probablement pas la meilleure.
Il semble que plus on temporise moins bon et durable sera le résultat car plus une personne vieillie, plus la peau s’appauvrit en fibre élastique et collagène.
Bien que le lifting soit dans l’esprit collectif associé principalement aux femmes, il est de plus en plus réalisé chez les hommes.
Chaque patient étant unique, le docteur Segall indiquera le lifting le plus approprié lors de la première consultation.

Réalisation du Lifting

Durée de l’intervention

Un lifting dure environ trois heures et se pratique sous anesthésie locale avec sédation.
Le séjour en clinique est d’une nuit.
On peut pratiquer en même temps ou séparément le lifting cervico facial, le lifting frontal et le lifting temporal ainsi qu’une liposuccion des régions graisseuses du visage tel que le menton ou bien les joues.

Les cicatrices

Les cicatrices sont invisibles car se situant derrière l’oreille ou au bord de l’oreille ainsi que dans le cuir chevelu.

Le Lifting : Post-opératoire

Un pansement protecteur est porté pendant six jours.
Un œdème est observé les premiers jours ainsi que des bleus qui disparaitront en une dizaine de jours. Les fils seront retirés entre huit et dix jours.

Le Résultat :

Au bout d’une huitaine de jours on peut avoir une idée du résultat car l’oedème a disparu mais on sera complètement présentable qu’à partir du 15e jour car toute trace aura disparu. Les huit premiers jours un fond de teint peut être nécessaire pour masquer les éventuelles marques

Le Lifting : les complications

  • Hématome, pouvant nécessiter une reprise
  • Paralysie faciale temporaire qui disparaitra en trois mois environ.
  • L’infection est rarissime de même que la nécrose de la peau.

Fiche Détaillée

Conception graphique Albatros Multimédia